30/3/2020

Rassemblement national de Souvigny est annulé




 

Chers amis et adhérents de Pax Christi,

 

Depuis plusieurs mois nous avons entamé la préparation du rassemblement national de Souvigny, censé célébrer les 75 ans de notre mouvement et le repositionner dans le paysage ecclésial et social de notre pays. Malheureusement, l’explosion de l’épidémie de Coronavirus amène les autorités sanitaires et civiles à prendre des mesures strictes de confinement de la population, en vue d’enrayer la diffusion de la maladie. Nous ne pouvons que nous y conformer. Avec

regret, mais dans le seul souci de protéger la santé de toutes et tous, nous annulons donc le rassemblement de Souvigny des 1er-3 mai prochain. Le pèlerinage prévu le 3 mai est également annulé par décision de l’évêque de Moulins, Mgr Laurent Percerou.

 

Celles et ceux qui nous ont envoyé un chèque pour couvrir les frais de participation seront remboursés aussi rapidement que les conditions le permettent.

Le Mouvement se voit donc contraint de ralentir ses activités, il n’est pas pour autant à l’arrêt ! Nous poursuivrons notre action par la mise à jour des informations sur le site de Pax Christi (www.paxchristi.cef.fr), le Journal de la Paix et Pax Info, le témoignage et bien sûr la prière. Avec ceux qui souffrent de la maladie, pour qu’ils recouvrent la santé, avec celles et ceux qui les soignent, pour qu’ils aient la force de poursuivre leur mission, et avec tout le peuple de Dieu dans l’épreuve.

 

Soyez assurés, chers amis et adhérents de Pax Christi, de notre fraternelle proximité.

 

Alfonso Zardi, Délégué général et toute l’équipe nationale

 

 

 

Share