Province de Marseille

Vous habitez un de ces diocèses, vous voulez connaître les activités et initiatives de Pax Christi dans votre région, contacter accueil@paxchristi.cef.fr

AGENDA :

• NICE : Groupe de dialogue chrétiens-musulmans des Moulins – Rencontre mensuelle de 19h à 21h dans les locaux de l’église Sainte-Monique à Nice.

Prochaine rencontre : mercredi 23 mars 2016 à 19h sur le thème “Les fils d’Abraham, Ismaël et Isaac”

25/10/2019
Michel Lafouasse : démasquer la violence

Michel Lafouasse, délégué de Pax Christi Nice et membre de la commission Non-Violence de Pax Christi France, nous présente ici sont 2eme ouvrage « Démasquer la violence : enquête Biblique »

21/6/2019
La JIVEP à Nice

Il faut du temps pour préparer un événement, et beaucoup d’énergie, dont celle nécessaire à nous accorder. Car, si les idées d’animation pouvaient fuser, quel pouvait être le socle commun des associations très diverses qui avaient été pressenties ? Qu’est-ce qui reliait Pax Christi aux Scouts musulmans, au MRAP, à une revue trimestrielle, à […]

19/12/2018
Marche pour la paix dimanche 6 janvier

14/5/2018
Marche Vintimille-Calais : Allocution de Michel Lafouasse

Une marche “solidaire et citoyenne” s’est élancée de Vintimille lundi 30 avril. Sur 1 400 kilomètres, jusqu’à Calais, les bénévoles vont diffuser pendant environ deux mois un message de tolérance et plaider pour “un véritable accueil” des migrants

23/11/2017
Marche pour la paix 1er janvier 2018 Nice

Marche pour la paix 1er janvier 2018 à Nice

21/3/2017
MANIFESTE de CHRETIENS EN VAUCLUSE

13/2/2017
Troisième Rencontre Interreligieuse/interconvictionnelle et du bien Vivre Ensemble à Ajaccio le 30 novembre 2016

Retour sur la 3ème Rencontre Interreligieuse/interconvictionnelle et du bien Vivre Ensemble à Ajaccio le 30 novembre 2016

⊲ Lire l'article
⊲ Télécharger : Compte-rendu-de-la-troisième-rencontre-de-R.I.V.E-du-30-novembre-2016

18/3/2016
Jubilé de la Miséricorde avec Pax Christi Nice

Pax Christi Nice participe à la démarche diocésaine du Jubilé de la Miséricorde le dimanche 3 avril 2016.

24/11/2015
Dialogue islamo-chrétien aux Moulins près de Nice

Une semaine après les attentats de Paris, le groupe de Pax Christi Nice s’est réuni pour un temps de rencontre islamo-chrétien, pour dépasser les différences entre chrétiens et musulmans.

02/10/2015
Pax Christi Nice : aider les migrants à Vintimille en Italie

A l’invitation de la pastorale des migrants de Nice, les membres de Pax Christi Nice sont allés à la rencontre des migrants à Vintimille près de la frontière côté italien, pour apporter des vêtements et de la nourriture, selon leurs besoins.

07/4/2015
Cycle de rencontre en Corse : Importance de l’éducation à la paix

Deux rencontres organisée par Pax Christi Corse, avec Catherine Billet, déléguée nationale de Pax Christi France, les 16 et 17 avril 2015 à Ajaccio et à Bastia.

12/1/2015
Attentats en France, “rien ne doit justifier la violence”

Homélie de monseigneur Dominique Rey prononcée le dimanche 11 janvier 2015 lors de la messe dominicale qu’il a présidé à la Cathédrale de Toulon. “Rien ne doit justifier la violence. Notre société doit s’interroger sur l’enchainement de ces violences… La première réponse à la violence c’est la prière en laquelle nous trouvons la force de ne pas désespérer de nous mêmes ou du monde.”