Province de Reims

Vous habitez un de ces diocèses, vous voulez connaître les activités et initiatives de Pax Christi dans votre région, contacter accueil@paxchristi.cef.fr

AGENDA :

• REIMS : Messe pour la paix le 11 de chaque mois (sauf si week-end) à la chapelle de la Maison diocésaine Saint-Sixte
  • TROYES : Messe pour la paix chaque deuxième mardi du mois à 18h15 à l’église Saint-Nicolas, et réunion d’équipe après la messe.

06/6/2019
Rencontre Régionale REIMS “Pour développer une culture de paix à tout âge de la vie”

Samedi dernier, 25 Mai 2019, s’est tenu à Liesse Notre Dame la réunion régionale deReims et Châlon sur le thème « développer une culture de paix à tout âge de la vie »

25/5/2018
Messe pour la paix

Reims, sanctuaire de la Paix et la Grâce La messe du vendredi 25 mai à 19h sera célébrée pour la Paix, dans la chapelle axiale de la cathédrale. Une double action avec la projection du film “Foujita, héritage pour la paix” le lendemain 26 mai à Reims.   Le Film “Foujita, héritage pour la paix”, […]

18/3/2016
Rencontre régionale 2016 Pax Christi Reims

Rencontre régionale Pax Christi de la Province de Reims le samedi 23 avril 2016 à Troyes.

25/8/2015
1er septembre 2015 : Journée de la Création

A l’occasion de la première Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création demandée par le pape François, le groupe Pax Christi de Reims propose un temps de prière le 1er septembre 2015.

24/8/2015
Un an d’action pour la paix avec Pax Christi Reims

Septembre 2014 – septembre 2015 : bilan de l’année de l’équipe de Pax Christi Reims

22/2/2015
Rencontre régionale 2015 Pax Christi Reims

Le samedi 11 avril 2015 à Verdun, avec Pax Christi Reims et Pax Christi Lorraine

05/5/2014
Rencontre régionale 2014 Pax Christi Reims

Samedi 17 mai 2014 avec Alain DELAUNOY, ancien agriculteur, chef d’entreprises internationales et vice-président de la Caisse nationale du Crédit agricole mutuel jusqu’en 1990.

13/1/2014
La guerre dans tous ses états : repères éthiques chrétiens

“Dans tous ses états” – c’est par ce jeu de mots que le Père Yves Gérard introduit le sujet de la troisième conférence des “Lundis de la Médiathèque” du 13 janvier 2014 à Bar-le-Duc. Dans son approche morale, le conférencier positionne d’abord des notions sur la guerre et la paix puis expose les repères éthiques élaborés par la réflexion chrétienne.

05/1/2014
2e Concours photo “Collégien pour la paix”

Pax Christi Jeunes parraine le concours photo pour la paix organisé pour la 2ème année par le collège Saint Dominique Savio à Troyes. Cette année, le thème est “Je m’engage”… A gagner : de nombreux lots dont une lampe de la paix venue de Palestine offerte par Pax Christi Jeunes. Bon concours à tous !

14/10/2013
Les religions monothéistes face au premier conflit mondial

Cette année, les conférences de la médiathèque Saint-Paul ont pour thème “Entre guerre et paix”. Elles s’inscrivent dans les commémorations de 14-18. Le 14 octobre 2013, à Bar le Duc, la médiathèque avait invité quatre représentants meusiens des religions : M. Assan ABDULLAH pour la religion musulmane, le président de la communauté juive de Meuse M. Elie BENDELLAC, le pasteur Jean-Jacques MULLER, et l’abbé Yves GÉRARD. Ils ont débattu sur “Les religions monothéistes face au premier conflit mondial”.

01/5/2013
Fête de la Paix

Le 25 mai 2013 à Vitry-le-François

08/4/2011
16 avril 2011 – Rencontre entre croyants différents

03/1/2011
Chrétiens et musulmans pourront-ils un jour vivre ensemble dans le respect mutuel ?

Réflexion et analyse du Père Jean-Luc Giget, de Chalons-en-Champagne