- Pax Christi France - http://www.paxchristi.cef.fr/v2 -

Un appel au Pape François: Le chemin de la non-violence vers un avenir Laudato Si ‘

 

Pour une sortie de crise durable : demandons au pape une parole de non-violence

 

La crise mondiale due à la pandémie de COVID-19, toujours en cours, a coïncidé avec le cinquième anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du pape François Son texte prophétique a révélé toute son actualité et toute sa pertinence : seule une « écologie intégrale » peut préserver la vie sur la planète, rétablir des conditions de vie décentes pour tous, promouvoir un avenir de dialogue et paix entre les nations.

 

Dans un climat international tendu, où les rivalités entre puissances s’exacerbent sur les plans militaire, économique, financier et technologique, les appels se multiplient à transférer vers la reconstruction sanitaire et sociale les immenses ressources financières affectées aux armements et à la guerre ; à annuler la dette des pays les plus pauvres ; à promouvoir une croissance « verte » ; à réinventer la vie.

 

Le pape est porteur d’une parole forte et écoutée. S’il s’exprimait en ce sens, l’humanité lui en serait reconnaissante, les organisations internationales confortées dans leur démarche, les gouvernants incités à en tenir compte dans leurs choix politiques.

 

Alors, demandons-lui, humblement mais ouvertement, de s’exprimer pour une approche non-violente de la sortie de crise, pour la non-violence comme choix de vie.

 

Pax Christi France, conjointement avec les autres Pax Christi du monde, rassemblés au sein de Pax Christi International, soutien cet appel et invite tous les hommes et les femmes de bonne volonté à signer aussi avant le 31 juillet 2020.

 

Les signatures seront présentées au pape au cours du mois d’août 2020.

 

 

 

Ajoutez votre signature ici

 

 

 

www.nonviolencejustpeace.net

Share

© Pax Christi France.