03/6/2020

Après le COVID : une Europe plus forte ou une Europe désarmée ?


    Dans une intervention parue sous l’égide de l’Institut Jacques Delors, Nicole Gnesotto, spécialiste des questions de défense internationale, s’interroge sur le devenir de la « défense européenne » qui faisait l’objet de discussion et décisions politiques et budgétaires de première importance, jusqu’à l’éclatement de la pandémie. Cette Europe-là est-elle toujours actuelle, ou la […]

Share


Sans fonds de recherche et développement suffisant, il sera difficile de développer la prochaine génération d'avions, de chars et de frégates de combat. (Ici, un drone de l'armée française, sur la base aérienne de Niamey, au Niger, en décembre 2019.)

 

 

Dans une intervention parue sous l’égide de l’Institut Jacques Delors, Nicole Gnesotto, spécialiste des questions de défense internationale, s’interroge sur le devenir de la « défense européenne » qui faisait l’objet de discussion et décisions politiques et budgétaires de première importance, jusqu’à l’éclatement de la pandémie. Cette Europe-là est-elle toujours actuelle, ou la « sortie de crise » qui s’amorce lui a-t-elle porté un coup d’arrêt fatal ?

 

Lire l’article de Nicole Gnesotto “LE COVID-19 REMET-IL EN CAUSE L’EUROPE DE LA DÉFENSE ?” ici

 

 

Share