18/12/2014

Journée des migrants : Non au « mur de la honte » à Calais


A l’occasion de la Journée internationale des migrants, le Mouvement Emmaüs et l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle appellent à une grande mobilisation de soutien aux migrants le jeudi 18 décembre à Calais. Ils dénoncent la construction du « mur de la honte », nouvelle étape dangereuse pour les libertés et le respect du droit des migrants, une politique qui fait la part belle au tout sécuritaire. Ils souhaitent démontrer que d’autres alternatives sont possibles. Pax Christi France soutient cette initiative.



A l’occasion de la Journée internationale des migrants, le Mouvement Emmaüs et l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle appellent à une grande mobilisation de soutien aux migrants le jeudi 18 décembre à Calais.

 

Ils dénoncent, à cette occasion, la construction du « mur de la honte » à Calais, un mur composé de barrières, surmontées de barbelés…

 

Ils dénoncent la construction du « mur de la honte », nouvelle étape dangereuse pour les libertés et le respect du droit des migrants, une politique qui fait la part belle au tout sécuritaire. Ils souhaitent démontrer que d’autres alternatives sont possibles.

 

* *

 

Le 18 décembre, il s’agit de :

 

Dénoncer l’indignité de l’accueil des migrants et exiger, conformément aux propositions des acteurs associatifs, la mise en place d’un dispositif d’accueil réaliste dans le Calaisis.

 

Refuser la réponse sécuritaire et la construction, en notre nom, du « mur de la honte » à Calais

 

Obtenir de nouvelles politiques migratoires, au niveau national, européen et mondial, respectueuses des droits et de la dignité des migrants.

 
 
 
Pax Christi France est partenaire de cette mobilisation,
et soutient cet appel.
 
 
Téléchargez :
L’appel « Non au mur de la haine ! »
 
 
 
 
 
© Source : Emmaüs International 2014