25/4/2017

La grève générale des prisonniers palestiniens.


Kairos Palestine est un mouvement chrétien palestinien né à l’occasion de la rédaction du document Kairos Palestine, fin 2009. Ce mouvement plaide pour la fin de l’occupation israélienne et une solution juste au conflit israélo/palestinien.



 

 

Kairos Palestine écrit à propos de la grève générale des prisonniers palestiniens. 

 

 

 

Le 17 avril, 1.500 prisonniers politiques palestiniens ont annoncé une grève générale, une grève de la faim jusqu’à ce que leurs droits et demandes soient reconnus. Leurs demandes portent principalement sur la fin de la détention administrative qui est totalement illégale selon le droit international. Ils souhaitent aussi des temps et conditions de visites satisfaisants.

 

Parmi les 6.500 prisonniers aujourd’hui dans les prisons israéliennes, il y a 300 enfants, et 13 parlementaires démocratiquement élus. Ils affrontent tous des traitements durs et inhumains contraires à tous les Droits de l’Homme. 

 

Kairos Palestine soutient pleinement les demandes des prisonniers et prie pour leur courage, et la résistance de leurs familles spécialement à cause de la liberté de mouvement limitée qui leur est consentie pour leur rendre visite, à cause de la fermeture des Territoires Palestiniens et du système de permis. Kairos demande des traitements et conditions médicaux adaptés pour les prisonniers malades et la fermeture des centres de soins dans les prisons au profit de soins donnés aux patients dans leurs centres de soins habituels. 

 

Kairos Palestine voit la dignité donnée par Dieu à chaque prisonnier en tant qu’être humain. Ceci plaide pour que chacun soutienne la cause des prisonniers pendant qu’ils risquent leur vie dans une telle grève. Ces prisonniers qui se battent pour la liberté sont à la première place.