07/5/2017

Messe pour la paix : 11 mai 2017

messe mensuelle pour la paix 11 mai 2017

Messe mensuelle pour la paix

– 11 mai 2017 –

Le 11 de chaque mois, Pax Christi France invite toutes les paroisses et communautés chrétiennes à célébrer une messe mensuelle pour la paix. La paix qui vient de Dieu sollicite notre engagement et nos actions en faveur de la paix. Demander à Dieu que Sa paix advienne nous met plus étroitement en lien avec le monde entier, avec ceux qui souffrent, avec les victimes des violences et des conflits, avec ceux qui aspirent à la paix. Tous, nous sommes invités à prier pour la paix et la justice.

Prière universelle

11 mai 2017

Introduction (dite par le Célébrant)

Puisque nous reconnaissons en Jésus la source de la véritable vie, présentons-lui les besoins de notre monde en toute confiance.

Seigneur, sois notre bon berger.

– Prions pour les pasteurs de notre Église; qu’ils soient au quotidien les témoins du Ressuscité et qu’ils sachent guider vers le Royaume les hommes et les femmes de ce temps.

– Prions pour les personnes qui gouvernent nos sociétés; qu’à l’exemple du Christ, elles soient en mesure d’assumer leurs choix en faveur des plus démunis et que, par sa grâce, elles participent ainsi à sa vie.

– Prions pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Christ; que le bon berger mette sur leur chemin des témoins de l’amour et de la miséricorde de Dieu afin qu’ils découvrent l’extraordinaire richesse de son pardon.

– Prions pour les membres de notre communauté chrétienne; qu’ils marchent sans se lasser à la suite du Christ, le bon berger, et qu’ils aient l’audace de vivre l’Évangile dans leur milieu.

Conclusion (dite par le Célébrant)

Dieu notre Père, toi qui as su nous conduire à toi par les paroles et les actions de ton Fils, daigne écouter nos prières et les exaucer, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

(Prière universelle proposée par http://www.vieliturgique.ca)