07/6/2017

Messe pour la paix : 11 juin 2017

messe mensuelle pour la paix 11 juin 2017

Messe mensuelle pour la paix

– 11 juin 2017 –

Le 11 de chaque mois, Pax Christi France invite toutes les paroisses et communautés chrétiennes à célébrer une messe mensuelle pour la paix. La paix qui vient de Dieu sollicite notre engagement et nos actions en faveur de la paix. Demander à Dieu que Sa paix advienne nous met plus étroitement en lien avec le monde entier, avec ceux qui souffrent, avec les victimes des violences et des conflits, avec ceux qui aspirent à la paix. Tous, nous sommes invités à prier pour la paix et la justice.

Prière universelle

11 juin 2017

Introduction (dite par le Célébrant)

Réunis dans le mouvement d’amour qui unit le Père, le Fils et le Saint-Esprit, nous pouvons demander à Dieu de veiller aux besoins de notre monde.

– Notre monde qui rêve de fraternité vient une fois encore d’être frappé par le terrorisme qui tue aveuglément. Nous te prions tout d’abord, Seigneur, pour les victimes et leurs proches.

Nous te prions aussi pour que tous ceux qui agissent pour davantage de justice, de dialogue et de fraternité persévèrent dans leurs actions et aient le courage et la force d’affirmer les valeurs qui sont les leurs.

– Prions pour notre Église; que l’Esprit de Dieu, souffle d’unité et de paix, la garde fermement attachée au Christ, à son amour et à son exemple

– Seigneur, en cette année du jubilé de Notre Dame de Fatima vienne Ton Esprit Saint, Esprit de paix, Esprit de communion, éclairer toutes les communautés chrétiennes. Pour qu’ils agissent ensemble pour la paix, donne à tous tes disciples le courage, comme Marie l’a demandé à Fatima, de prendre et reprendre le flambeau de la prière.

– Nous te prions enfin pour la guérison des cœurs de ceux qui sont envahis par la haine et le désespoir.

Conclusion (dite par le Célébrant)

Dieu notre Père, toi qui as montré tout ton amour pour le monde en acceptant l’offrande de ton Fils unique, écoute nos demandes et daigne les exaucer, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

(Prière universelle proposée par la commission Education à la paix  et Frère Irénée)

⊲ Télécharger : PU juin 2017