06/4/2017

Messe pour la paix – 11 Avril 2017

Messe mensuelle pour la paix

– 11 avril 2017 –

Le 11 de chaque mois, Pax Christi France invite toutes les paroisses et communautés chrétiennes à célébrer une messe mensuelle pour la paix. La paix qui vient de Dieu sollicite notre engagement et nos actions en faveur de la paix. Demander à Dieu que Sa paix advienne nous met plus étroitement en lien avec le monde entier, avec ceux qui souffrent, avec les victimes des violences et des conflits, avec ceux qui aspirent à la paix. Tous, nous sommes invités à prier pour la paix et la justice.

*******

Prière universelle

Introduction (dite par le Célébrant)

Puisque Jésus a épousé la condition humaine jusqu’à son extrême limite, puisqu’il a connu le rejet et la souffrance, il est en mesure de comprendre et de porter la misère de notre monde. Avec lui, présentons au Père nos demandes.

06

•  Pour que les négociations qui viennent de s’ouvrir à l’ONU sur un traité d’interdiction de l’arme nucléaire aboutissent à des résultats concrets soutenus par une majorité d’Etats afin que puisse se construire enfin un monde libéré de la menace que cette arme fait peser sur l’avenir de la civilisation et de la création.

• Seigneur, ouvre nos cœurs à l’appel de la coordination des Conférences épiscopales en solidarité avec l’Eglise de Terre Sainte pour la paix en Israël-Palestine et rends-nous plus conscients de l’injustice et du drame vécus sur place depuis 50 ans. Rends- nous solidaires et actifs pour aider nos frères qui subissent l’oppression et l’occupation. Soutiens l’espérance de tous ceux qui œuvrent à la construction d’une paix juste en Israël et Palestine.

• Prions pour les dirigeants et dirigeantes de notre monde; que Jésus les inspire dans la prise de décisions courageuses en faveur du bien commun et qu’il les garde enracinés dans la foi.

• Prions pour les plus démunis de notre communauté; que l’Esprit Saint continue de susciter dans leur entourage des gens de cœur qui les soutiennent et les aident à se procurer le nécessaire.

Conclusion (dite par le Célébrant)

Dieu notre Père, toi qui nous as aimés jusqu’à nous donner ce que tu avais de plus précieux, entends nos demandes et, dans ta bonté, exauce-les, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen

(Prière universelle proposée par les Commissions  Proche Orient/ Désarmement  )

(au mois d’août, Pax Christi n’effectue pas de prière universelle)