03/11/2016

Pax Christi International honore ceux qui travaillent pour les droits de l’homme au Pakistan en leur décernant le Prix de la Paix 2016


Pax Christi International honores ceux qui travaillent pour les droits de l’homme au Pakistan en leur décernant le Prix de la Paix 2016

Share


Pax Christi International honores ceux qui travaillent pour les droits de l’homme au Pakistan en leur décernant le Prix de la Paix 2016

 

Pax Christi International est heureux de récompenser  la Commission catholique pour la justice et la paix du Pakistan et la Commission pakistanaise des droits humains en leur attribuant  le Pax Christi International Peace Award 2016.

 

Ces deux organisations ont été choisis car les représentants  la lutte non-violente de la communauté des droits de l’homme au Pakistan. Dans un pays où la détention arbitraire, la torture, les décès survenus en détention, les disparitions forcées, les injustices institutionnelles contre les minorités religieuses et les exécutions extrajudiciaires sont fréquemment signalées, Pax Christi International rend hommage à la position claire et courageuse prise par les praticiens de la justice et de la paix contre les tendances persistantes de violence et violations des droits humains.

 

Les deux organisations seront honorés lors d’une cérémonie à Genève, au Conseil œcuménique des Églises Chapelle le 17 Novembre ici 2016. Dans sa lettre aux deux organisations annonçant le choix de cette année, Greet Vanaerschot, secrétaire général de Pax Christi International a écrit: «Votre travail tenace, effectué dans des circonstances très de difficulté et à grands risques personnels, offre un signe d’espoir, le courage et la guérison Pour Ceux qui dans votre pays sont confrontés à la souffrance énorme, la violence et des traumatismes dans leur vie quotidienne “.

 

La Commission du droit de l’homme du Pakistan (HRCP) joue un rôle de premier plan dans la fourniture de bon une voix très éclairé et objectif dans la lutte pour la fourniture des droits de l’homme pour tous et le développement démocratique au Pakistan. Ils surveillent les violations des droits de l’homme et demande réparation par le biais de campagnes publiques, lobbying et d’ingérence dans les tribunaux, tout en  organisant des séminaires, des ateliers et des missions d’enquête.

 

La Commission catholique pour la justice et la paix, formée par la Conférence des évêques catholiques du Pakistan, fournit des services dans le domaine des droits de l’homme avec un accent particulier sur les questions des minorités religieuses au Pakistan. À travers les 8 bureaux présent dans le pays, la paix CJPC gère des programmes tout enréalisant des campagnes toute au long de l’année afin de sensibiliser les population aux  système éducatif impartial et de lutter contre l’intolérance religieuse dans la société.

 

Créé en 1988, le Prix de la Paix Pax Christi International est financé par le Fonds pour la paix Alfrink Bernardus Cardinal et honore les personnes  et les organisations qui sont une vitrine pour la paix, la justice et la non-violence dans différentes parties du monde.

 

Bruxelles, le 3 Novembre 2016

Share