PoP Pax Christi, la section jeune du mouvement Pax Christi, te propose de la rejoindre pour vivre les JMJ 2019 qui auront lieu au PANAMA.

Les JMJ (journées mondiales de la jeunesse) sont bien plus qu’un simple rassemblement de dizaines de milliers (voir millions) de jeunes. Les JMJ sont un témoignage d’une Eglise vivante, qui se renouvelle sans cesse. La jeunesse décide de répondre à l’appel du Pape à faire corps, pour célébrer ensemble la foi, l’espérance, l’unité et la paix :

Pape François Du Vatican, le 11 février 2018,

VIème dimanche du Temps Ordinaire. Mémoire de Notre-Dame de Lourdes.

→Découvre tout le message du Pape

Les JMJ avec Pax Christi

Une aventure de 15 jours au cœur du Panama

Pourquoi partir avec Pax Christi ?

Pax Christi est le mouvement catholique pour la paix comptant 120 organisations membres dans le monde entier. Il œuvre à la promotion de la paix, du respect des droits de la personne, de la justice et de la réconciliation dans des zones déchirées par des conflits.

Le mouvement porte la conviction que la paix est possible et que le cercle vicieux de la violence et de l’injustice peut être rompu. Les JMJ présentent au monde une jeunesse signe de paix et d’espérance, parce que ces journées nous offrent l’occasion de nous connaître, de nous comprendre et de construire ce « vivre ensemble. Avec Pax Christi rejoins un groupe multiculturel pour vivre pleinement la rencontre et la fraternité, apprendre à aimer la différence et découvrir notre vocation d’enfant de Dieu à être des artisans de paix.

Ose la rencontre et bâtis la paix !

Avec le Diocèse de Nanterre et le Diocèse de David

Le Diocèse de Nanterre est un diocèse dynamique avec de nombreux jeunes.

Très organisée l’équipe JMJ 92 a déjà fait un repérage sur les lieux des JMJ !

Le Diocèse de David borde la frontière entre le Panama et le Costa Rica et est un lieu marqué par une grande et belle biodiversité (dans le cadre du Panama qui est le pays ayant la plus grande biodiversité au monde !) et c’est pourquoi une activité en ce sens est proposée durant les journées en diocèse.

Pour en savoir plus :  https://panama2019.pa/fr/diocese-david/

Le Budget

Nous ne proposons qu’une seule formule : journées en diocèse + JMJ, du 13/14 janvier 2019 au 28 janvier 2019 pour un budget estimé au maximum à 1940€. Le budget définitif vous sera annoncé au moment des inscriptions finales. Ce budget comprend : les transports, l’hébergement, la nourriture et le pack pèlerin. Si vous souhaitez participer uniquement aux journées avec le Pape, nous vous invitons à vous tourner vers le Comité d’Organisation Nationale.

Vous pouvez aussi prendre vos billets d’avions de votre coté si vous souhaitez anticiper / prolonger votre séjour.

Inscriptions ou plus d’informations

Jeunes@paxchristi.cef.fr