26/5/2016

PAX CHRISTI POP


     Pax Christi POP        Rencontrer- témoigner- sensibiliser     Un tour du monde à la rencontre des « Artisans de paix »                 Il y a 30 ans, lors de la première journée de prière pour la paix dans le monde à Assise, le pape Jean Paul II […]



     Pax Christi POP

 

 

pop

  

Rencontrer- témoigner- sensibiliser

 

 

Un tour du monde à la rencontre des « Artisans de paix »

 

 

 
 

 

 

   

Il y a 30 ans, lors de la première journée de prière pour la paix dans le monde à Assise, le pape Jean Paul II nous appelait à refuser la fatalité, le pessimisme et la peur. Ces sentiments se transforment trop souvent en résignation et conduisent à accepter la violence. Le Pape lançait un appel à la responsabilité et à devenir artisan de paix. 

 

Chaque jour, l’actualité nous mine le moral ! Les informations se suivent et se ressemblent : «Nouvelle vague de violences », «La tension est forte entre les deux parties ». Le monde a besoin de paix !

 

Moi Gaëlle Pasquier, j’ai choisi de prendre un an, une fois mon diplôme d’école de commerce en poche, pour me dépasser et chercher à témoigner au monde que la paix est l’affaire de tous

Notre Berger de Paix en 2016 est le Pape François. Le 1er janvier, il nous invitait à repartir vers notre mission de paix, après avoir repris des forces en se tournant vers le Seigneur. Nous sommes tous appelés, mais comment pouvons-nous être des créateurs de paix autour de nous ? 

 

De retour en France, le reportage sera présenté, entre autres, dans des lycées et aumôneries et servira de point de départ pour la construction d’un parcours pédagogique sur la paix réalisé en partenariat avec Pax Christi.

 

 

« Pour le chrétien, proclamer la paix c’est appeler tous les hommes à vivre la béatitude invitant à être des

« artisans de paix » (cf. Mt 5,9). » 

Jean Paul II 01-01-2004

 

 

 

 

 

 

 

 

th         Image5       POPsoutien

 

mail : piecesofpeace2016@gmail.com 

 

⊲ Télécharger : Lettre-de-parrainage-Pieces-of-Peace-PoP