Prière universelle

11 Septembre 2017

Introduction (dite par le Célébrant)

Dieu promet une réponse à nos requêtes lorsque nous nous mettons d’accord sur ce que nous voulons demander. Forts de cette promesse, osons lui présenter nos intentions au sujet des besoins universels de nos frères et sœurs.

• Confions à la miséricorde de Dieu les djihadistes les auteurs d’attentats aveugles et meurtriers cet étéen Afghanistan, en Algérie, en Allemagne, en Angleterre, en Australie, Belgique, au Burkina Faso, au Cameroun, en Egypte, en Espagne, aux Etats-Unis, en Finlande, en France, en Irak, en Iran, en Israël, au Niger, au Nigeria, au Pakistan, en Sibérie, en Somalie, en Syrie, en Turquie ainsi que leurs victimes

• Prions pour l’Église; animée du souffle de la charité et de la force de l’Esprit, qu’elle continue à dénoncer les injustices et les incohérences humaines.

• Prions les personnes qui nous gouvernent; qu’elles le fassent avec sagesse et amour, dans le souci de garder l’unité, la justice et la paix.

• Donne à notre communauté, Seigneur, le regard de bonté du Christ lui-même envers tous ceux et celles qu’elle accueille dans ses rangs.

Conclusion (dite par le Célébrant)

Père très bon, tu nous as réunis ici sous ton regard bienveillant. Prends soin des personnes que nous te présentons dans cette prière; qu’elles obtiennent ce dont elles ont le plus besoin. Nous te le demandons par Jésus, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

(Prière universelle proposée par la fraternité des prisons et www.vieliturgique.ca )

Pas de messe au mois d’août