Prière universelle

11 avril 2018

 

 

 

Introduction (dite par le Célébrant)

Thomas a vu Jésus et il a cru. « Heureux ceux qui croient sans avoir vu », nous dit Jésus. Tournons-nous vers le Père pour lui demander son soutien au nom de nos frères et sœurs de partout dans le monde.

 

.

  • Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie : Pour que les penseurs et acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.

 

  • Seigneur, que Martin Luther King inspire encore de nombreux leaders religieux et politiques pour continuer le combat non-violent pour l’égalité de tous et que, par la grâce de l’Esprit du Ressuscité, vainqueur de la mort et du péché, nous soyons tous des hommes et des femmes de paix là où nous sommes.

 

  • Pour les gens qui ne connaissent pas le Christ; afin que des croyants et croyantes témoignent de leur foi en apportant réconfort et espérance, prions le Seigneur.

 

  • Pour les enfants; afin que leur esprit d’émerveillement et leur candeur les ouvrent au mystère de la vie nouvelle, prions le Seigneur.

 

 

 

Conclusion (dite par le Célébrant)

Dieu notre Père, ton Fils a invité Thomas à cesser d’être incrédule et à devenir croyant. C’est pourquoi nous mettons notre foi en toi. Nous croyons que tu répondras favorablement aux prières que nous t’adressons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 

 

 

 

 

(Prière universelle proposée par le frère Iréné, Pape François, Vie litturgique.ca)

 

 

Pas de messe au mois d’août