11 septembre 2018

 

 

 

Introduction (dite par le Célébrant)

Levons les yeux vers le Seigneur qui jette un regard de bonté sur tous ses enfants. Demandons-lui de nous aider à devenir des serviteurs et des servantes qui ne recherchent pas tant à être glorifiés qu’à glorifier, à être mis à l’honneur qu’à le mettre à l’honneur.

 

 

  • Seigneur notre Dieu, dès les origines, Tu as confié la nature aux hommes, pour leur bonheur et leur prospérité. Accorde aux Eglise de Rome et de Constantinople de continuer leur œuvre commune, pour que chaque pays et chaque personne soit conscient de sa responsabilité dans la préservation des biens de notre terre

 

Seigneur nous Te prions

 

  • Prions pour toutes les victimes de violences et de discriminations dans le monde, pour le drame vécu par les réfugiés épuisés, fuyants leurs villages et pour tous ceux qui ont du mal à reconnaître en chaque homme un frère.

 

Seigneur nous Te prions

 

  • Seigneur notre Dieu, Tu nous as donné tes commandements pour nous guider sur nos chemins de vie.

Donne-nous ton Esprit, pour que nous mettions toujours plus nos actes, nos paroles et nos pensées en accord avec ta Parole.

 

Seigneur nous Te prions

 

  • Au seuil d’une nouvelle année scolaire avec des changements importants pour certains : que cette rentrée soit propice aux nouvelles résolutions et aux nouveaux projets, sous le signe de la confiance, et de la sérénité.

 

Seigneur nous Te prions

 

 

Conclusion (dite par le Célébrant)

Dieu notre Père, entends nos prières de ce jour, exauce-les selon ta volonté, et que s’étende ta Parole dans le monde. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen

 

 

 

Pas de messe au mois d’août