Prière universelle

11 Novembre 2017

Introduction (dite par le Célébrant)

Saint Paul nous invite à retenir la promesse que nous vivrons pour toujours avec le Seigneur et à nous réconforter les uns les autres. C’est pourquoi nous prions maintenant pour nos frères et sœurs qui ont besoin de notre aide.

• Que le Seigneur renouvelle l’espérance de l’Église qui aspire à transmettre une Parole qui donne du sens à la vie des hommes et des femmes de ce temps.

• Seigneur, nous te rendons grâce pour la mobilisation de l’ICAN qui vient de recevoir le Prix Nobel de la Paix 2017. Envoie ton Esprit Saint éclairer les consciences des dirigeants des puissances détentrices des armes nucléaires, afin qu’ils s’accordent à renforcer les traités de non-prolifération et d’interdiction des essais des armes nucléaires. Seigneur, soit attentif à notre prière.

• Dieu de miséricorde, donne-nous de regarder avec tes yeux compatissants la longue épreuve de l’humanité: les guerres, les millions d’affamés, les innombrables réfugiés, les désastres des nations, les morts cruelles et inutiles, notre manque d’humanité les uns à l’égard des autres, les échecs et l’impuissance de tant de vies. Hâte la venue de ce temps où les nations seront en paix et où les peuples vivront à l’abri de la peur et du besoin, où il n’y aura plus ni douleurs ni larmes, dans la certitude de ta volonté et l’assurance de ton amour qui nous ont été manifestées en Jésus-Christ, Sauveur de tous les hommes. Amen

• Rendons grâce au pape François pour la 1ere journée mondiale des pauvres qui aura lieu le très prochainement, que le Seigneur ranime notre sens des responsabilités à l’égard des malades, des pauvres et des rejetés de la société.

Conclusion (dite par le Célébrant)

En ces temps qui sont les derniers, Seigneur, tu nous appelles à la vigilance. Que ta Parole éclaire notre route et nous donne la force de soutenir nos frères et sœurs dans l’espérance. Car nous savons que nous serons pour toujours avec toi, grâce à Jésus ton Fils, notre Sauveur. Amen.

(Prière universelle proposée par frère Iréné,Pax Christi Paris & vie litturgique.ca )

Pas de messe au mois d’août