07/11/2016

Rapport du Rapporteur Spécial sur la situation des Droits de l’Homme dans les Territoires Palestiniens Occupés depuis 1967


Le Secrétaire Général a l’honneur de transmettre à l’Assemblée Générale le rapport du Rapporteur Spécial sur la situation des Droits de l’Homme dans les Territoires Palestiniens Occupés depuis 1967, Michael Lynk, soumis en application de la résolution 5/1 du Conseil des Droits de l’Homme.



Situation des Droits de l’Homme
dans les Territoires Palestiniens Occupés depuis 19671

Résumé:

Le Rapporteur Spécial sur la situation des Droits de l’Homme dans les Territoires Palestiniens Occupés depuis 1967, Michael Lynk, soumet ici son premier rapport à l’Assemblée Générale. Le rapport est principalement fondé sur des informations fournies par les victimes, les témoins, les représentants de la société civile, les représentants des Nations Unies et les représentants officiels palestiniens à Amman, en rapport avec la mission du Rapporteur Spécial dans la région en juillet 2016. Le rapport mentionne un certain nombre d’inquiétudes relatives à la situation des Droits de l’Homme en Cisjordanie, incluant Jérusalem Est, et à Gaza.

 

 

Lire le rapport ici

⊲ Télécharger : Assemblée-Générale-des-Nations-Unies-19-Octobre-2016