12/3/2018

Retour sur le colloque


Découvrez dès maintenant les photos et le retour de notre colloque “vérité & Pouvoir quel rôle pour les lobbies?” du 10 mars dernier



 

Retour sur le colloque de Pax Christi

Vérité &Pouvoir : quel rôle pour les lobbies ?

 

 

 

 

Pour son Assemblée Annuelle qui s’est tenue à l’Institut Catholique de Paris, Pax Christi avait invité des intervenants remarquables qui exercent ces métiers dans les organes de décisions politique, économique, institutionnel aujourd’hui.

Mgr Marc Stenger ouvrit le colloque par un mot de bienvenue et d’accueil à l’adresse des témoins engagés professionnellement et de l’auditoire présent ce 10 mars 2018 à Paris.

 

“Au nom de qui et de quoi s’interrogeait Mgr Stenger, interviennent les groupes en lobbies et en vue de quels objectifs ? S’agissant de défendre un point de vue ou de servir une décision à prendre pour le bien de tous ?

 

La justice et la vérité décisionnelles en toute circonstance devront être à la source de toute décision pour servir le bien commun par le débat, l’information, la réflexion individuelle et collective, et par le soutien de la prière.

 

C’est le prix de la paix, de la non violence et l’épanouissement personnel de chacun par l’usage des régulations, de la concertation et de l’approfondissement éthique comme assises de l’histoire même des témoins actifs de Pax Christi.”