- Pax Christi France - http://www.paxchristi.cef.fr/v2 -

Temps de la Création 2020

Vivez le temps de la Création

du 1er septembre au 4 octobre 2020 avec Pax Christi

 

Comme chaque année, le 1er septembre, début de l’année liturgique dans le monde orthodoxe, s’ouvre la Saison de la Création. Elle s’achève de dimanche 4 octobre, en la fête de St François d’Assise.  La Saison de la Création est une démarche œcuménique, à laquelle le pape François a invité les communautés catholiques à participer activement depuis 2015. Une coordination internationale œcuménique propose comme thème cette année : le jubilé pour la terre. Pour les c

atholiques, la Saison de la Création s’inscrit pleinement cette année dans l’année Laudato si’, ouverte par François le 24 mai 2020.

La commission écologie intégrale de Pax Christi propose pour cette année un itinéraire en 5 étapes, une par semaine, avec un accent mis cette année sur la protection de la biodiversité : redécouvrons, sensibilisons à la beauté et la diversité de la Création, surtout par le contact in situ !

Vous trouverez à chaque fois un texte de réflexion, quelques pistes d’action à vivre individuellement, en famille, en communauté, et une courte prière. Car l’objectif de ce temps, c’est bien évidemment de nous accompagner, personnellement et communautairement, dans notre démarche de conversion écologique. La Saison de la Création, c’est l’occasion de commencer à réviser fondamentalement nos modes de vie, d’expérimenter la sobriété et la frugalité, toujours dans un esprit d’humilité, comme le pape François nous y invite !

#Semaine 1

Éduquer au respect de la Création

#semaine 2

S’alimenter en respectant la Création

# semaine 3

Protéger la biodiversité

# semaine 4

Célébrer la Création

 

# semaine 5

Célébrer la Création

 

Share

© Pax Christi France.