31/7/2018

A Dieu Michel !


Depuis de longues années, chaque semaine, la chronique du P. Michel Dagras ouvre la semaine de Pax Christi sur notre site. Aujourd’hui, vous ne trouverez pas son clin d’œil sur l’actualité. Victime d’un AVC foudroyant, Michel nous a quittés ce dimanche 29 juillet pour aller rejoindre, à la suite du Christ, son Père et notre Père, […]



Depuis de longues années, chaque semaine, la chronique du P. Michel Dagras ouvre la semaine de Pax Christi sur notre site. Aujourd’hui, vous ne trouverez pas son clin d’œil sur l’actualité. Victime d’un AVC foudroyant, Michel nous a quittés ce dimanche 29 juillet pour aller rejoindre, à la suite du Christ, son Père et notre Père, son Dieu et notre Dieu.

 

 

Tout au long de ces années, pour que grandisse la paix et la vérité, avec bienveillance, humour mais avec lucidité et sans concession, Michel nous a aidés à décrypter l’actualité à la lumière de l’Evangile. Sa pensée n’était que le reflet de sa vie. Jusqu’au bout et au-delà de ses forces, chaque jour, où il était, il s’est mis au service de tous et surtout des plus petits, des plus pauvres, des plus fragiles. Puisse son exemple continuer à nous guider…

 

L’Eglise perd un grand serviteur de la Foi, Pax Christi perd un guide, les gens de la rue, les réfugiés et beaucoup d’entre nous perdent un frère, un père et un ami.

À Dieu, Michel ! 

 

 

Catherine Billet

Déléguée Générale

Pax Christi France