15/4/2021

Chefs religieux, membres de la famille kidnappés en Haïti


La situation politique, économique et sociale en Haïti reste extrêmement difficile. La Conférence haïtienne des religieux (CHR) a annoncé le 11 avril l’enlèvement de cinq prêtres, deux sœurs et trois autres personnes qui étaient membres de la famille d’un prêtre. Nous avons reçu cette nouvelle avec tristesse et inquiétude pour nos membres et partenaires en […]

Share


Afficher l’image source

La situation politique, économique et sociale en Haïti reste extrêmement difficile. La Conférence haïtienne des religieux (CHR) a annoncé le 11 avril l’enlèvement de cinq prêtres, deux sœurs et trois autres personnes qui étaient membres de la famille d’un prêtre. Nous avons reçu cette nouvelle avec tristesse et inquiétude pour nos membres et partenaires en Haïti, la communauté catholique là-bas et tous les habitants d’Haïti qui endurent la violence et l’instabilité. Nous prions pour leur retour en toute sécurité.

Ce qui suit est un message du CHR

Objet: Annonce de l’enlèvement des membres de la famille religieuse et biologique de P Arnel Jospeh, PSJ

Le CDH exprime sa profonde tristesse, mais aussi sa colère face à la situation sous-humaine dans laquelle nous pataugions depuis plus d’une décennie. Il ne se passe pas un jour sans pleurer et grincer des dents et pourtant les soi-disant dirigeants de ce pays, tout en s’accrochant au pouvoir, sont de plus en plus impuissants et, également, inexistants si l’on considère la responsabilité d’un pouvoir établi selon les normes. qui gouvernent une nation. Nous n’en pouvons plus!

Voici les noms des personnes enlevées:

Cinq (5) prêtres, dont 4 de la Société des prêtres de Saint-Jacques
Père Evens Joseph, PSJ,
Père Michel Briand (nationalité française), PSJ,
Père Jean Nicaisse Milien, PSJ
Père Joël Thomas, PSJ
Père Hugues Baptiste, prêtre de l’archidiocèse de Cap-Haïtien

Deux (2) religieuses
Sr Anne Marie Dorcélus, PSST – Tante du Père Arnel Joseph, PSJ
Sr Agnès Bordeau (nationalité française), Sœur de la Providence de la Pommeraye

Trois (3) membres de la famille du P. Arnel Joseph, PSJ
Mme Oxane Dorcélus, sa mère
Mme Lovely Joseph, sa sœur
M. Welder Joly, son parrain

Mes bien-aimés, soyons unis et portons sans cesse les kidnappés, leurs familles religieuses et biologiques dans nos prières.

Share