01/7/2019

Mgr Stenger, nouveau co-président de Pax Christi International


Lors de l’assemblée générale annuelle de Pax Christi International les 26 et 27 juin, les sections de Pax Christi ont élu deux nouvelles coprésidents: Sr Teresia Wamuyu Wachira du Kenya et Mgr Marc Stenger, évêque de la France. Sr Wachira et Mgr. Stenger succède à Marie Dennis, des États-Unis, et à Mgr Kevin Dowling, évêque d’Afrique du Sud, co-présidents des 9 dernières années.






Pax Christi International a élu ses nouveaux co-présidents lors de l’assemblée générale annuelle

 

 

Mgr Marc Stenger élu co-président de Pax Christi International

 

L’assemblée générale annuelle de Pax Christi International, réunie à Bruxelles les 26 et 27 juin a renouvelé ses co-présidents pour un mandat de trois ans. Ont élé élus mgr. Marc Stenger, évêque de Troyes et président de Pax Christi France et sœur Theresia Wamuyu Wachira, enseignante à l’Université Saint-Paul de Nairobi (Kenya) et militante de la paix et de la sauvegarde de la création en Afrique de l’Est.

L’élection en “tandem”‘ assure la présence à la tête de l’organisation d’un homme et d’une femme, ainsi que la représentation tant du “nord” que du “sud” de la planète.

 

Mgr Stenger, qui préside Pax Christi France depuis de nombreuses années, est, entre autres fonctions, secrétaire de la réunion des évêques européens de l’EUREGIO (France, Belgique, Luxembourg, Allemagne) et  vice-président de l’observatoire “Pharos” sur le pluralisme des cultures et des religions. Pax Christi France lui souhaite, ainsi qu’à sœur Theresia Wamuyu, un plein succès dans leur mission de promouvoir la paix dans le monde, et les porte dans sa prière.