sabeel

Invitation à une vague de prière

en solidarité avec Israël et la Palestine

 

 

 

Invitation à une vague de prière

Ce service de prière permet à tous les Amis de Sabeel locaux et internationaux de prier pour les mêmes sujets de préoccupation dans la région, à un rythme hebdomadaire. Envoyée au réseau de tous ceux qui soutiennent Sabeel, cette prière est utilisée au cours de célébrations dans le monde entier, comme au cours du Service de Communion de Sabeel, tous les jeudis. Chaque communauté priant à ces intentions le jeudi à midi sur son propre fuseau horaire, cette « Vague de Prière » recouvre le monde entier.

 

 

Dieu de miséricorde et d’amour, nous Te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées. Nous Te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons.

Bénis l’œuvre de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuméniques, interreligieuses, et pour la justice. Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres. Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain.

À toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et toujours. Amen.

 

 

Vague de prière pour le jeudi 20 septembre 2018 – Semaine mondiale pour la paix en Israël et Palestine

 

 

● Gaza

Alors que la « Grande Marche du Retour » entre dans sa 27ème semaine, les manifestations pacifiques se poursuivent avec toujours l’utilisation de balles réelles par les forces d’occupation israéliennes. Shadi Abd al-Al, 12 ans, et Suhaib Abed Al-Salam Kashef, 16 ans, ont succombé à leurs blessures. Plus de 100 personnes, dont 14 enfants, ont été blessées vendredi dernier par des tirs à balles réelles.

Seigneur de justice, donne aux forces israéliennes d’occupation le long de la frontière de Gaza de prendre conscience que le recours à des tirs à balles réelles contre des manifestants pacifiques est un crime injustifiable. Apporte consolation aux familles de ceux qui ont été blessés ou tués, en particulier les enfants, eux qui viennent seulement de commencer à voir les merveilles de Ton monde. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

 

 

● Jérusalem

Depuis l’occupation et l’annexion illégale de Jérusalem-Est en 1967, l’objectif principal du gouvernement d’Israël est de créer une situation géographique et démographique qui bloquera toute tentative future de contestation de la souveraineté israélienne sur la ville.

Ce sont dix mesures de beauté que Dieu a données au monde : neuf à Jérusalem, une au reste du monde. Ce sont dix mesures d’affliction que Dieu a données au monde : neuf à Jérusalem, une au reste du monde. C’est pourquoi : priez pour la paix. Priez pour la paix. Priez pour la paix de Jérusalem. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

 

 

● Les Palestiniens d’Israël

Les Palestiniens qui vivent en Israël subissent quotidiennement un traitement de « citoyens de deuxième classe ». Ce traitement injuste était jusqu’à présent appliqué discrètement et sans reconnaissance du gouvernement. Avec l’adoption récente de la « Loi d’État-Nation », ce traitement a été officiellement confirmé dans le droit israélien.

Seigneur de justice, tiens-Toi aux côtés de tous ceux qui subissent quotidiennement l’oppression. Donne aux citoyens palestiniens d’Israël la force de s’opposer à ces lois conçues pour faire d’eux des citoyens de deuxième classe. Que leur lutte soit reconnue par ceux qui, partout dans le monde, sont en situation de pouvoir. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

 

 

● La Nakba

L’année 2018 marque les 70 ans de la Nakba. Depuis lors, les Palestiniens vivent sous occupation et derrière des barrières. Certains vivent dans la crainte permanente d’être expulsés de leurs maisons tandis que d’autres sont condamnés à devenir des réfugiés, quand leurs villages sont rasés. Plus de 500 villages palestiniens ont été détruits depuis 1948.

Bien que la nuit sombre de l’oppression se prolonge, l’aube de la justice va éclater. Puisse Dieu agir par des gens de bonne volonté pour faire advenir une paix véritable fondée sur la justice et la miséricorde, afin que le pardon et la réconciliation l’emportent pour tous ceux qui vivent en Palestine et en Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

 

 

● Les réfugiés

Au cours des dernières semaines, il y a eu une initiative du gouvernement des États-Unis pour modifier le statut des réfugiés palestiniens. Ce changement de politique dénie un « Droit au Retour » à tout Palestinien qui n’a pas été l’un des tout premi